La navigation

Kaasboerderij Ruyge Weyde

La Fromagerie fermière la Ruyge Weyde est notre entreprise familiale qui en est à la cinquième génération et qui est située à Oudewater, où nous fabriquons l’authentique gouda fermier depuis 1847. En ce moment il y a quelque 17.000 exploitations laitières aux Pays-Bas; parmi celles-ci il ne reste plus qu’une centaine de fermes qui produisent le vrai fromage fermier au lait cru. Sur cette centaine il n’y a guère plus de 10 exploitations laitières biologiques; nous par exemple! Depuis décembre 2018 nous sommes la seule ferme aux Pays-Bas à combiner fromage fermier, biologique, un robot à traire et 100% de pâturage.

Nous créons une valeur ajoutée en fabriquant du fromage du lait de nos propres vaches et en le commercialisant nous-mêmes. Cette manière de travailler n’est pas seulement notre fort, c’est aussi la source de notre fierté Comme nous gérons nous-mêmes toutes les étapes de la production, depuis le veau jusqu’au produit livré au consommateur, nous pouvons viser haut pour les objectifs de qualité. C’est cette qualité qui se déguste dans nos fromages Ruyge Weide.

Toutes les vaches de notre ferme sont nées ici et elles paissent tous les ans d’avril à novembre dans nos pâturages. Nous choisissons soigneusement les aliments pour les vaches ; le soja et autres produits modifiés (comme par exemple les OGM) ne sont pas utilisés ici.

Après une longue période intensive de transition nous pouvons officiellement porter le label biologique depuis décembre 2018. Notre but est de continuer à améliorer la qualité d’un produit remarquable ; c’est ce que nous faisons depuis 1847…