Toutes les semaines le jeudi, à partir du 14 Apr 2022, jusqu'au 15 Sep 2022
Not on 26 mai
Start time: 10:00 - End time: 12:30

Un jeudi matin à Gouda, quelque part entre avril et septembre. On entend bientôt les poignées de main des marchands de fromage et des agriculteurs.

Et les voilà : les célèbres filles du fromage de Gouda, entourées d'une foule. Il y a un va-et-vient de briquettes de fromage, tirées par des chevaux. Ils s'arrêtent juste avant le poste de pesée de Gouda. Les garçons-fromagers descendent et commencent à décharger les fromages en se les jetant habilement. Ensuite les fromages sont pesés sur la balance originale, dans De Goudse Waag (poids-public).

Vous pourrez y déguster le fromage mondialement connu, mais aussi des étals remplis de produits régionaux. En plus du commerce et de la fabrication de fromage, il y a également un marché d'artisanat. Il y a également beaucoup à faire à Gouda l'après-midi. Par exemple, vous pouvez participer à une visite des canaux ou à une promenade avec la Guilde des guides de Gouda. À la boulangerie Berg's, vous pouvez participer à un atelier de fabrication de gaufres au sirop. Vous pouvez aussi participer à la bataille de bières, de vins et de kaas au café du port IJsselhuis de Gouda et découvrir quelle combinaison est la plus savoureuse.