Toutes les semaines le jeudi, à partir du 1 Apr 2021, jusqu'au 26 Aug 2021
Not on 13 mai
Start time: 10:00 - End time: 12:30

Un jeudi matin à Gouda, quelque part entre avril et septembre. Bientôt, vous entendrez les applaudissements des marchands de fromage et des fermiers.

Et les voilà: les fameuses fromagères Gouda, entourées de touristes. Les briques de fromage vont et viennent, tirées par des chevaux. Ils s'arrêtent juste avant le Goudse Waag. Les fromagers sautent et commencent à décharger les fromages en les jetant. Le MARCHÉ DU FROMAGE GOUDA est une scène historique et nostalgique spectaculaire. Si vous souhaitez visiter le marché aux fromages, assurez-vous d'être à l'heure au marché.

Du 1er avril au 26 août 2021, le traditionnel marché aux fromages a lieu tous les jeudis matin (sauf le jour de l'Ascension le 13 mai) de 10h00 à 12h30. Outre le fromage de renommée mondiale, vous pouvez profiter des étals remplis de produits locaux. En plus du commerce du fromage et de la fabrication du fromage, vous trouverez également un marché artisanal.
Il y a aussi beaucoup à faire à Gouda dans l'après-midi. Par exemple, vous pouvez participer à une visite du canal ou marcher avec la guilde des guides de Gouda. Ou participez à la bataille bière vin-fromage au Museumhavencafé 't IJsselhuis et découvrez quelle combinaison est la meilleure.